Partenaires

Prenant une part active dans son milieu, Ma Chambre inc. s’implique dans différents lieux de concertation afin de rester à l’affût des impacts des différentes politiques et réalités sociales qui touchent le logement sur son territoire. Voici un portrait de quelques lieux de concertation investis par l’organisme.

1 Réseau d’aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal

Incontournable dans le milieu communautaire, le RAPSIM est un regroupement de plus de 90 ressources d’organismes communautaires sur le terrain, préoccupés par le phénomène de l’itinérance montréalaise et par la recherche de solutions aux multiples problèmes associés.

2 Fédération des OBNL d’habitation de Montréal

La Fédération regroupe les corporations d’organismes sans but lucratif en habitation du territoire de l’île de Montréal. Elle fait la promotion de ce mode d’habitation et représente les corporations auprès de diverses instances. Elle offre des services propres à soutenir leur développement et favorise l’obtention de réponses adéquates aux besoins des corporations et des locataires qu’elle dessert.

3 CDC Action Solidarité Grand Plateau

La CDC Action Solidarité Grand Plateau regroupe actuellement une cinquantaine d’organismes, majoritairement des groupes communautaires, auxquels se sont joints plusieurs acteurs sociaux importants de nos quartiers. Les membres poursuivent, comme mission, la promotion d’un projet de société fondé sur une juste répartition des richesses et une réelle qualité de vie, où la valeur des personnes ne se mesure pas à leur pouvoir d’achat. C’est un espace proactif, un lieu pour se concerter et se solidariser au plan local, où nous travaillons au développement social, communautaire et économique de nos quartiers dans une perspective de justice sociale. Cette concertation prend différentes formes. Par exemple  : la circulation de l’information, le soutien à des projets concrets pour nos quartiers, la prise de parole et la mobilisation autour d’enjeux sociaux et économiques.

4 Front d’action populaire en réaménagement urbain

Incontournable dans le milieu communautaire, le RAPSIM est un regroupement de plus de 90 ressources d’organismes communautaires sur le terrain, préoccupés par le phénomène de l’itinérance montréalaise et par la recherche de solutions aux multiples problèmes associés.

5 Regroupement intersectoriel des organismes communautaires de Montréal

Le Regroupement intersectoriel des organismes communautaires de Montréal a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts communs de ses membres, prioritairement au plan régional dans le champ de la santé et des services sociaux et de leurs déterminants. Le RIOCM Montréal réunit 300 organismes communautaires de la région métropolitaine œuvrant en santé et services sociaux, famille, immigration et défense collective des droits.

6 Mouvement pour mettre fin à l’itinérance à Montréal

Le Mouvement pour mettre fin à l’itinérance à Montréal est composé de représentants d’organismes à but non lucratif dans le domaine de l’itinérance, de refuges, du milieu des affaires, d’institutions, des cher-cheurs et d’intervenants regroupés pour relever ensemble le défi de vaincre l’itinérance, telle qu’on la connaît aujourd’hui à Montréal